@Frank-Domahs

Qui est la petite fille de la couverture du roman ?

Qui est la petite fille de la couverture du roman,

Je ne suis pas ta mère ?

Je ne suis pas ta mère est une histoire terrible, pleines d’horreurs mais aussi d’espoir. La couverture, je la voulais forte, cruelle mais ivre d’espérance. Voici son histoire. 

Un dimanche soir, après avoir couché les enfants j’ai erré sur internet à l’affût d’une photo pour la couverture du livre. Cela faisait plusieurs soirs que je cherchais, je commençais à désespérer. Et sans m’y attendre, la photo était là. Elle m’attendait. J’en suis convaincue ! J’en suis follement tombée amoureuse. Ses couleurs, son atmosphère, ce qu’elle disait et ce qu’elle ne disait pas, tout m’avait émue.

La petite fille assise, seule, par terre, vêtue de son uniforme d’écolière, portant fièrement ses jolies tresses ornées de rubans enlaçant fermement son cartable pourrait être la petite fille que j’étais. Un enfant triste mais pas abattue. 

En grande hâte, j’ai écrit à son auteur. Frank est un photographe Allemand qui voyage beaucoup. Il n’est ni sur les réseaux sociaux, ni joignable via un agent et son site internet est obsolète depuis fort longtemps.

J’ai finalement envoyé envoyer un message via le formulaire de contact. Et Frank a mis une semaine pour me répondre. Une éternité pour moi. Je lui ai expliqué le projet du livre. Et il m’a racontée l’histoire de la photo. 

Cette dernière a été prise en décembre 2011 dans une école du projet salésien « Œuvre des Petites Ecoles de Père Bohnen » à Port-au-Prince, en Haïti. Durant des années Frank a documenté le travail d’une organisation humanitaire allemande dans les bidonvilles de Port-au-Prince, qui prodiguait des soins médicaux aux enfants des rues.

Frank a refusé de me vendre la photo. Il m’a souhaité beaucoup de succès en insistant pour que je le rende fière. J’ai promis. Sa photo fera les tours des plateaux de télé. 

Voici un aperçu du travail de Frank

Merci Frank.

Pour voir le travail de Franck en Haiti, cliquez ici.

Poster un Commentaire